jeudi 8 août 2013

Les aventures de JEB-STUART le gentleman possédé

Aujourd'hui je vous présente l'avancer de mon projet de bande dessinée avec le scénariste Vincent .
Vous pourrez suivre régulièrement la page Facebook Jeb Stuart les avancées du projet et la découverte des personnages.

Alors venez découvrir, vous abonnés et partager la page Jeb Stuart .



Voici un résumer de ce qui a déjà été publiées sur la page Facebook:


Burton Reynolds

Il a fréquenté tous les aventuriers burinés de la planète, s'est saoulé dans les bistrots louches de Hong Kong à San Francisco, est allé jusqu'au Canada se frotter aux indiens avec des marchands de canon. Peut-être même qu'il a vraiment rencontré Jack London durant la ruée vers l'or ou joué au poker avec Maverick sur un steamboat comme il le raconte, allez savoir.
Dans tous les cas Burton Reynolds est l'individu rêvé pour commander une expédition archéologique mais faites bien attention à ce qu'il n'approche pas de votre promise : le coeur des femmes chavire dangereusement lorsqu'il est dans les environs.



Demeter Stuart

Ceux qui ont cru que la soeur aînée de Jeb Stuart était un coeur à prendre se sont lourdement trompés et la plupart ont en revanche eu à faire à son redoutable esprit.
Les mauvaises langues disent qu'elle préfère se servir de son cerveau que de ses charmes, qu'elle s'ingénie d'avantage à intriguer dans l'ombre de son père qu'à trouver un mari et elles ajoutent qu'on l'a vu traîner la nuit prés des docks et à Whitechapel.
Que les mauvaises langues murmurent ce qu'elle veulent, elles ne murmurent pas longtemps d'ailleurs puisqu'elles finissent toutes par disparaître mystérieusement.




Le Tigre

On le connait sous le nom de Piling Firdawsî au Kurdistan, Nasr al Djennati dans les pays arabes, en Europe on l'appelle fréquemment Tigre ou Tiger. Personne ne sait trop d'où vient ce solitaire farouche ; le mieux qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas trés liant et nul ne sait pourquoi il se met dans des rages si destructrices quand on lui parle de Kipling (Les patrons d'un certains nombre de pubs et de bars ont désormais retenus la leçon).
Ceux qui l'ont côtoyé de suffisamment prés nous ont rapporté que le mot "misanthrope" n'est qu'un faible adjectif pour le définir et que dans ses yeux passe parfois une lueur de nostalgie millénaire.
Mais qui sait de combien de vies disposent les tigres ?




Lord Marcus Stuart

Inflexible et autoritaire ce pair héréditaire du royaume est l'un des piliers de notre belle Albion.
Conseiller privilégié de la couronne il a successivement honoré de ses sages avis la reine Victoria puis le roi Edward VII ( long live to the King). Nul n'ignore d'ailleurs le poids -tant politique que financier- que pèse Lord Marcus dans l'empire. La question que chacun se pose c'est : "qui de ses trois enfants, Tykos, Demeter ou Jeb sera sacré héritier en titre" (et accessoirement : "est-il vrai que le roi lui ait retiré sa confiance ?").




Krysanthem

Vous avez besoin d'un flingue ? D'un canon ? D'un rayon de la mort ? D'un gadget-si-possible-meurtrier-mais-si-ça-fait-du-bruit-des-étincelles-et-des-flammes-ça-ira ? 
Une seule adresse Krysanthem & Zborodin, London.
Un seul homme : le mystérieux Mr Krysanthem. 
Il a vendu des armes aux indiens, aux cow-boys, aux soldats d'à peu prés tous les pays, aux esquimaux et aux pygmées.
Si la mission Jules Verne prouve qu'il y des hommes sur Mars, il prendra probablement sa valise pour aller leur vendre des fusils. Mais attention ! 
Comptez pas sur lui en cas de shproum, car, comme il le dit lui même : "J'suis armurier moi, pas artilleur !"




A bientôt
Francis